
Un guide vous accompagnera et vous fera découvrir en détail l’histoire de ce patrimoine authentique inscrit à l’UNESCO depuis 1990. Formation de calcaires due aux changements climatiques et aux eaux de pluies, le Tsingy est une forêt de pierres sculptées et taillées pour former des calcaires pointus et serrés entre eux. Unique en son genre, le Tsingy de Bemaraha est aussi un véritable sanctuaire pour la faune et la flore endémique malgache. En vous introduisant au cœur de cet endroit mystérieux et surprenant, vous serez en phase avec un univers encore méconnu et étrange à la fois.
Un itinéraire stupéfiant et enrichissant
Pour rejoindre ce site célèbre et connu dans le monde, une autre option est également disponible.
Le trajet consiste à faire 850 km durant deux jours consécutifs, en partant de la capitale Antananarivo vers le site de Bemaraha. Cette option est encore plus excitante dans la mesure où vous découvrirez toutes les richesses naturelles de la région sud-ouest de l’Île.
Pour accomplir la traversée, vous quittez la capitale pour parvenir à Malaimandy, en passant par Antsirabe et Miandrivazo. Arrivés à Malaimandy, vous avez déjà parcouru plus de 400 km. Après avoir sillonné la moitié de la route, vous partez de Malaimandy vers Belo/Tsiribihina, après un passage à Morondava.
À Belo, une traversée sur le grand fleuve sera obligatoire pour atteindre le village de Bekopaka.
Une fois à Bekopaka, vous avez le choix entre trois itinéraires afin de gagner le site du Tsingy : soit vous optez pour le minibus avec l’équipe du grand hôtel, soit le trajet en pirogue, soit le survol en avion.
Antananarivo – Antsirabe : 168 kms
Antsirabe – Miandrivazo : 210 kms
Miandrivazo – Malaimbady : 125 kms
Malaimbady – Morondava : 157 kms
Belo/Tsirihibina – Bekopaka (Tsingy de Bemaraha) (avec une traversée de fleuve en bac de 5 min) : 90 km

